Un annuaire inversé caché dans Facebook : comment faire pour rester discret ?

Un annuaire inversé caché dans Facebook : comment faire pour rester discret ?

11 mars 2018 Non classé 0

Attention vous ne pourrez plus vous cacher avec un pseudo sur Facebook…

Le meilleur annuaire n’est-il pas celui de Facebook ?

Si vous avez déjà essayé de taper une adresse mail ou numéro de téléphone dans la barre de recherche FB, vous avez certainement retrouvé directement le profil de la personne sans même savoir son nom….

Ok, il faut quand même connaitre le mail ou numéro…Cette fonction méconnue jusqu’ à maintenant peut être utilisé par des hackers….Votre employeur pourrait rentrer votre numéro de téléphone ou email personnel et retrouver votre profil, même si vous avez opté pour un pseudo !!!! ET LA, C’EST LE DRAME…

Comment modifier sa confidentialité via les paramètres du compte ?

Initialement, votre numéro et adresse mail sont affichés et tout le monde peut les consultés. Pour modifier cette option de confidentialité, aller dans l’onglet “paramètres” et ensuite “confidentialité”.

Dans la catégorie “qui peut vous trouver à l’aide de l’adresse e-mail que vous avez fournie ?”, remplacer “tout le monde” par “amis et leurs amis” ou juste “amis”. Cela sera le même principe pour le téléphone.

A la date du 05 avril, Facebook supprime son annuaire inversé : https://www.presse-citron.net/facebook-supprime-annuaire-inverse/

Steve

Partagez pour faire découvrir mon site ! MERCI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *