Préambule : Le choix de ressources dans une ESN est capital pour conquérir des prospects, réaliser leurs projets et fidéliser des clients pour développer leur business.
Toutes les entreprises sont aujourd’ hui notées et leur notoriété est capitalisée par la valeur humaine sur la réalisation de leurs sites et applis.
Ma formation et mon expérience me permettent de proposer un accompagnement sur mesure aux entreprises dans leur objectif de transformation digitale.
Je possède aussi des ressources externes d’excellence à la pointe de l’innovation pour compléter mon savoir faire.
MES SOFT SKILLS
Autonome, polyvalent, force de proposition,
Affable, facilité à fédérer une équipe,
Méthodique, dynamique, persévérant
CHEF DE PROJET DIGITAL / PRODUCT OWNER
CERTIFIÉ PAR GOOGLE DIGITALE ACTIVE EN MARKETING DIGITAL
Certification Google Ateliers Numériques
GESTION ET MANAGEMENT D’UN PROJET WEB
PRODUCTION ET EXPLOITATION D’UN SITE WEB
|
BUSINESS DEVELOPMENT
|
ADMINISTRATIF
|
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2011 – Juin.17 Directeur associé – First Market Security / Tordjman Métal C.A 797K€ +14% sur l’an dernier
– Pilotage d’ouverture de deux showrooms et gestion administrative globale
– Développement et mise en œuvre la stratégie commerciale, marketing et digitale from scratch pour augmenter le CA
2001 – 2011 Chargé de communication avec le public – Groupe M6 en moyenne 10k contacts / mois
– Supervision du service téléspectateurs en centre d’appels (4 à 6 personnes)
– Mise en place et gestion de la production (CRM / KPI)
1997 – 2001 Conseiller clientèle – Ventadis Groupe M6
Domaines de compétences
Connaissances en HTML5 /CSS3 / Bootstrap / CSSL.
Informatique : Pack Office W10, Trello, Evernote, Google Drive / Keywords planner / Analtytics, Wording, Emailing
Progiciels : AS 400, Adonix, Eptica, Zendesk, CMS: Magento, WordPress
Langues : Anglais opérationnel
Formations
2018 Certification Google Ateliers Numériques Formation digital active sur les “Fondamentaux en marketing digital”
2017 / 2018 Chef de Projet – Formation Qualifiante en gestion du Web reconnue RNCP Niv.II (Bac + 4) Option stratégie digitale – IFOCOP Paris.
1995 / 1997 B.T.S – Force de Vente en alternance / Numéricâble – Novancia business school Paris.
1992 / 1994 Baccalauréat Professionnel vente représentation / Brevet de Technicien de la Vente et de la distribution – Novancia business school Paris.
Centres d’intérêt
Voyages : Europe, Asie, Amérique / Nouvelles technologies / Sport : Fitness / Développement plateforme web SaaS
Lire le rapport de stage de chef de projet digital à l’ ifocop : rapport-de-stage-IFOCOP-Chef-de-projet-digital-steve-drouin
Lire mon témoignage sur le site de l’ifocop : https://www.ifocop.fr/temoignage-de-steve-formation-chef-de-projet-digital/