CUSTOMER CHAT FACEBOOK : La solution de la relation clients

CUSTOMER CHAT FACEBOOK : La solution de la relation clients

11 décembre 2017 Non classé 0

Ce « Customer chat » permet de commencer une discussion sur un site web, et de la continuer sur Messenger, en bénéficiant de tout son historique. C’est un plug in de chat intégré aux sites web et adapté au e-commerce

Une conversation suivie on-site et sur Messenger

La principe de ce « Customer Chat » Facebook est d’installer Messenger sur votre site web. Les visiteurs doivent simplement cliquer sur la pastille Messenger pour commencer une conversation. Cette conversation à l’avantage d’être la même sur n’importe quel support, et l’historique est toujours présent. Si le début de la conversation commence sur le site, elle peut se continuer sur Messenger. Le CRM devient alors centralisé, et le support client se fait facilement pour des business de taille réduite. Pour de gros sites, je doute que la gestion client sur Messenger soit suffisamment complète pour être efficace. Facebook compte évidemment profiter de la popularité de son service (2,1 milliard d’utilisateurs) pour convaincre les sites d’installer le plugin.

Le plugin sera visible grâce à une grosse pastille bleue « Messenger » bien reconnaissable, pour le consommateur, le plugin ressemble à une discussion Messenger sur mobile. En quittant le site où la discussion a commencé, il sera possible de la reprendre directement sur Messenger, sans retourner sur le site en question. Un atout de taille face aux solutions concurrentes…

Comment installer le plugin

L’installation du plugin est extrêmement simple. Il suffit de whitelister le domaine de son site web sur le site dédié, puis d’installer quelques lignes de codes dans le footer de votre site. Je peux vous paramétrer l’installation et personnaliser le message de bienvenue ou les Call To Action. Là encore c’est simple et facile à mettre en place.

les informations sont ici : https://developers.facebook.com/docs/messenger-platform/discovery/customer-chat-plugin

Contactez moi si vous avez besoin de cette solution.

mail : drouin.steve[at]yahoo.fr

Bien @ Vous

Steve.

Partagez pour faire découvrir mon site ! MERCI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *